Avec la révolution industrielle et les avancées sociales qui en ont découlé, les salariés ont pu avoir davantage accès aux loisirs et au tourisme. Nous allons voir si ces nouveaux produits culturels sont appelés à devenir des occupations avancées ou rétrogrades en étudiant l’évolution de la situation des loisirs et du tourisme. Par ce biais, nous aurons un aperçu de l’avenir et du développement du tourisme.

  • Evolution du tourisme.

Tout d’abord, on peut constater une évolution de plus en plus importante de la part prise par le loisir et le tourisme. En effet, le temps de travail diminue. Sur les lieux de travail, des associations culturelles ont vu le jour. Ces associations proposent des inscriptions dans des clubs divers pour exercer des activités sportives à des prix attractifs. Elles peuvent proposer aussi des séjours et des circuits dans des endroits très variés grâce à des réductions. Le personnel est donc encouragé à pratiquer telle ou telle activité. Cela peut permettre une ouverture vers de nouvelles activités et encourager les travailleurs à découvrir par eux-mêmes de nouveaux horizons. S’ils ont pu être intéressés par la découverte d’un pays, ils pourront par exemple être amenés à approfondir leur connaissance en allant visiter une exposition, un musée. Ainsi, un attrait peut en entraîner un autre et de nouvelles passions peuvent naître grâce à ces découvertes. Finalement, le champ d’investigation peut s’élargir. Je me souviens d’une personne qui, sous prétexte qu’il y avait trop de choses à découvrir et qu’une vie entière ne suffirait pas à tout visiter, avait renoncé à tout voyage. Elle avait simplement oublié que le simple fait de découvrir peut donner du plaisir et que le peu qu’on pouvait faire constituait un enrichissement personnel. Or, beaucoup de gens découvrent grâce aux facilités proposées de nouvelles activités qui les détendent.

  • Démocratisation du tourisme.

Grâce au développement d’internet, les gens peuvent également avoir accès à des loisirs et découvrir aussi des pays étrangers qui les inciteront à se déplacer dans ces pays. On constate en ce moment au développement de sites qui proposent des voyages grâce à un système d’abonnement qui leur permet de  capitaliser des points donnant accès à des destinations de rêve. Ces sites peuvent également proposer des liens d’affiliation qui facilitent l’accès à ces voyages grâce à des parrainages. Il semble que ces formules trouvent de plus en plus de succès grâce aux envies de découverte que suscitent ces facilités. Citons à ce sujet “World Ventures” qui propose de tels services. Je suis d’ailleurs abonné à ce site très intéressant.

 

On assiste donc à un développement de plus en plus important des loisirs et du tourisme. Au vu de ces faits nouveaux, on peut donc dire que les loisirs et le tourisme sont des phénomènes avancés qui prennent de plus en plus le pas sur le travail.

Comme j’évoquais plus haut le site “World Ventures”, vous pouvez me contacter pour savoir comment faire pour vous abonner à ce site de voyages et profiter des nombreux avantages qui y sont liés.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •