Il vous est parfaitement possible, par vos pensées et la visualisation de vous mettre dans un état interne agréable pour diminuer votre stress rapidement. Il vous suffit de revivre mentalement une période de votre vie qui vous a procuré des émotions intenses de bien-être et de bonheur pour évacuer votre stress.

Un moyen naturel, facile et efficace pour revivre vos meilleurs moments de votre vie personnelle pour évacuer votre stress est d’utiliser la relaxation.

Tout commence par la relaxation. Pour cela, réfugiez vous dans un endroit le plus calme possible où vous vous sentirez bien pour vous détendre et évacuer votre stress.En aucun cas, vous ne devez être dérangé pendant votre séance de relaxation, coupez vos téléphones et prévenez votre entourage.

La relaxation, même si cela vous paraît simple est un moyen naturel, efficace qui à fait ses preuves pour évacuer le stress rapidement.

Donc, allongez-vous le plus confortablement possible, fermez les yeux et expirez et inspirez doucement et uniquement par le nez. Concentrez-vous uniquement sur votre respiration, vous devez sentir l’air qui circule dans votre trachée artère et vos poumons pour évacuer votre stress. Une bonne respiration envoie plus d’oxygène au cerveau, aux muscles et surtout apaise le système nerveux central, ce qui facilite la détente pour évacuer le stress.

Ensuite, décomptez mentalement dans votre tête de vingt à un par exemple à chaque cycle de votre respiration. Ne pensez plus à rien, videz votre esprit pour faciliter votre détente et diminuer votre stress.

Ensuite visualisez et revivez avec le plus d’émotions possible un moment intense et agréable de votre vie. Une naissance, votre mariage, la réussite à un examen etc.
Utilisez vos cinq sens, la vue, l’ouie, le toucher, l’odorat et le goût pour évacuer votre stress.

Pensez à une situation de votre vie, ou vous étiez fort maitre de vous, et que rien ne pouvez vous résistez. Une période ou vous aviez une grande confiance en vous, ou vous étiez libéré du stress.

Ressentez en vous et dans votre corps avec le plus de précisions possibles, toutes les sensations et émotions intenses de bonheur pour évacuer votre stress.

Une fois que vous êtes calme et détendu de tout stress, transformez cette image mentale. Vous avez le pouvoir en vous de créer une image mentale de ce que vous désirez voir se concrétiser dans votre futur pour une vie meilleure, éliminé de tout stress.

Le cerveau ne fait pas la différence entre une situation passée ou future. Imaginez donc une vie calme, pleine de bonheur, libéré des soucis et du stress de la vie quotidienne.

Pratiquez une séance de relaxation quotidienne pour évacuer votre stress.Cela, n’est pas du temps de perdu, vingt minutes de relaxation équivalent à plus de trois heures de sommeil.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •